En remplacement du Drunengalm

Du 3 mars 2016

Pour une fois, nos vœux de poudreuse ont été exaucés. Si bien exaucés que nous avons dû redéfinir l’objectif de la sortie: donc direction Chasseral!
Comme toute bonne virée en peaux de phoque qui se respecte, elle a commencé par un Schaaalle et un Nussgipfu au bistrot du coin. Une fois les estomacs calés, les douze compères se sont mis en route.
Une petite montée en direction de L’Egasse nous mena au sommet d’une première belle pente. La joyeuse troupe se retrouva au Plat aux Auges afin de recoller les peaux. Moult éclats de rire et une Combe à Maillet plus tard, voilà que l’on se retrouva comme téléportés au sommet du Hubel, non sans quelques conversions épiques dans les sapins.
Après s’être faits plaisir en sautant quelques souches, nous voilà à recoller les pluches non loin des Limes du Haut.

La remontée en direction de la PerceNeige n’entama en rien le moral et la franche bonne humeur de l’équipe.

Arrivés à la Perce-Neige, une fondue ne demandait plus qu’à être engloutie, histoire de rajouter une couche de rigolade.

Une fois sustentés et la cabane rangée, nous nous sommes dirigés vis-à-vis et avons remonté le Petit Chasseral.
Là, comme la neige le permettait certains ont crié «mort aux contours!» en se lançant comme des bandits dans la magnifique pente qui s’offrait devant eux. Les amateurs (trices) de virolets ne se sont pas faits prier non plus.
Un collage de peaux et quelques sapineuses conversions plus tard, vla t’i pas qu’on s’est retrouvé devant la Cornette à «dépeauter» pour la dernière fois de la journée.
Par bonheur il restait de la neige presque vierge pour tout le monde. En tout cas, quatre petits pillows ignorés de tous, trônaient-là juste pour votre humble serviteur.
Quoi de mieux pour clore cette magnifique journée?
Le plus jeune des participants avait 11 ans et le plus expérimenté en avait tout de même 69.

Vive la neige poudreuse…

David

Retour en haut