Pleine lune au Mont-Sujet
Du 19 février 2019
En été, cette montagne à vache, située sur les hauteurs d’Orvin est visible de loin, bien qu’arrondie les autochtones l’appellent couramment « Le Spitz ».
Il est composé de 3 sommets distincts (1333 m / 1382 m / 1337 m) et c’est en flanc nord-est du premier que l’on trouve les téléskis de la station des Prés d’Orvin.
Du haut de ceux-ci, on continue sur quelques centaines de mètres jusqu’à une croix en bois, et c’est justement ce point culminant à 1337 m qui intéresse les peauteurs que nous sommes.
En ce mardi 19 février de pleine lune, nous sommes 6 au rendez-vous : David, l’organisateur, Philippe G, Jeff et Monique, Carine et moi.
La montée se fait sans lampe, la réverbération sur la neige suffit amplement. Le but du soir est rapidement atteint, la vue est belle sur les villages autour des lacs.
Chacun en profite.
Après les félicitations d’usages et le dépeautage, nous allumons quand même nos lampes frontales et nous nous laissons glisser sur une neige plutôt dure sans être glacée. Les téléskis étant illuminés en soirée, la partie basse se fait sur piste damée.
Après une verrée prise au « Grillon », chacun est rentré retrouver son lit douillet.
Merci pour l’initiative, à refaire.
« Gigi »