28-29 juin 2025
Cabane Bächlital
Avec le nouveau groupe des « AlFa » organisé par Daniel

Ce matin du 28 juin, grand beau temps et chaleur est annoncé. Nous avons rendez-vous à 10h00 sur le parking au pied du barrage Räterichsboden dans la région du Grimsel.
7 enfants entre 4 et 8 ans, Olivia, Sophie, Clara, Juliette, Pauline Maxime et Robin et 8 adultes Daniel, Lara, Michel, Danièle, Hélène, Christophe, Antoine et Christiane (scribe du jour) sont arrivés très motivés.
Chacun porte son sac à dos, même les petits avec l’indispensable doudou. Bon on a évité de peser ceux des papas.
Après avoir traversé le barrage, c’est tout de suite des grosses marches taillées dans la caillasse qu’il faut grimper, parfois elles sont si hautes qu’elles arrivent à hauteur de hanches des plus petits.
La température est déjà élevée et l’endroit ne présente pas vraiment de passages ombragés mais le chef de troupe a tout prévu pour encourager sa jeune troupe, avec quelques arrêts bonbons. Nous ferons la rando « Gummibaerli ».
La pause de midi au bord du Bächlibodensee avec du sable fin, des cailloux pour faire un barrage, un peu de courant pour laisser naviguer des bateaux improvisés et même de la neige tout près pour imaginer l’iceberg du Titanic est charmante et très appréciée des petits et des grands.
Nos petits montagnards ont très bien marché et nous arriveront assez tôt à la cabane pour avoir droit à un apéro bien mérité.
Après délibération les enfants dormiront tous dans le même dortoir sous la surveillance des 3 papas.
Le lendemain, nous quittons la cabane à 8h00 ce qui nous laisse le temps de monter jusqu’au petit lac pour tremper pieds et culottes…
La descente est assez longue, mais nous réitérons la pause de la veille et prenons notre temps pour apprécier la beauté du paysage.
Le week-end se termine par une tournée de glace et tout le monde se réjouit déjà de la prochaine sortie.
Merci Daniel



